Antivirus professionnel

Les licences pour solutions antivirus Trendmicro Internet Security et Trendmicro OfficeScan sont accessibles aux personnels de l’Éducation nationale affectés dans les établissements et services du Rectorat et des Inspections Académiques, les CIO, les Greta, le CRDP, ainsi que les lycées, collèges, et écoles élémentaires de l’académie de Montpellier. L’inscription nécessite une adresse courriel académique.

  • Licence Trendmicro OfficeScan pour les postes et serveurs des services académiques, lycées, collèges, écoles, lycées français à l’étranger, lycées agricoles.
  • Licences Trendmicro Internet Security (TIS) pour les postes personnels des agents à usage professionnel 

Le ministère renouvelle son offre nationale de service « antivirus/antispam » pour une durée de 4 ans à destination des services académiques. Il offre dans le même temps, la possibilité à chaque agent d’équiper son ordinateur personnel (à usage professionnel) d’une solution antivirus gratuite.


Comment faire pour bénéficier d’un antivirus gratuit ?

2 cas de figure :

  • Si vous bénéficiez déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : Vous n’avez rien à faire, aucune intervention ne sera nécessaire sur votre ordinateur, le prolongement des licences se fera automatiquement, via les mises à jour de l’antivirus. Cependant ne tenez pas compte des propositions éventuelles de renouvellement de licence payante pour TIS qui s’afficheraient dans l’application antivirus.
  • Si vous ne bénéficiez pas déjà de la solution TIS (Trendmicro Internet Security) : Muni impérativement de votre adresse courrielle professionnelle (xxx@ac-montpellier.fr), le téléchargement du produit et l’enregistrement s’effectuent sur le site http://edu.trendmicro.fr

 

La page du thème sur : 
eduscol