ONDE

L’application informatique Outil Numérique pour la Direction de l’Ecole (ONDE) permet la gestion administrative et pédagogique des élèves de la maternelle au CM2 dans les écoles publiques. Elle facilite la répartition des élèves dans les classes et le suivi des parcours scolaires. Déployée au niveau nationale depuis 2009, BE1d a reçu l’agrément de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Accès direct à ONDE

GUIDES POUR LES DIRECTEURS

Utilisation de BE1d

Clef OTP et identification
Les directeurs quittant leur poste de direction doivent restituer la clef OTP en suivant la procédure suivante, afin que le nouveau directeur obtienne sa clef le plus rapidement possible :

• le directeur partant avertit la DASI à l’adresse contact-assistance@ac-montpellier.fr de la date de son départ pour que sa clé soit désactivée.
  • le directeur partant laisse informe le nouveau directeur de l’endroit où il a déposé la clef OTP désactivée.
  • le nouveau directeur envoie un message à la DASI à l’adresse contact-assistance@ac-montpellier.fr dès son arrivée dans l’école pour que la clé soit attribuée à son nom.

Assistance
En cas de difficulté avec ONDE, et si les guides n’ont pas apporté de réponse, vous pouvez contacter la plateforme d’assistance informatique académique au 04.67.91.48.00 ou par courriel. Que vous optiez pour le téléphone ou la messagerie électronique, munissez-vous du code RNE de votre école (du type 034XXXXXX).